Le Cognac est l’ADN de la viticulture Oléronaise. De génération en génération notre savoir-faire s’est adapté à notre terroir pour produire des Cognacs typés floraux et iodés à l’image de notre environnement marin.
Notre chai de vieillissement au bord du chenal reliant l’océan subi les influences maritimes au fil du temps. L’élevage se fait dans des barriques de 400 litres en chêne français au minimum 10 ans pour un XO, 6 ans pour un VSOP et 2 ans pour un VS.
Le cognac Louis Pearl rend hommage à la visite du grand monarque sur notre petite île qui regorge de trésor. La légende raconte qu’en 1660 le roi Louis XIV visita la Citadelle du Château d’Oléron. Ce lieu stratégique était l’un des éléments clé du dispositif de défense du littoral Atlantique pour lutter contre les attaques des anglais. Lors d’un diner donné en son honneur on servit au roi Soleil l’une des spécialités de la région, les huîtres de Marennes d’Oléron. C’est en dégustant une de ces huitres que Louis XIV tomba sur une perle. Le roi, amusé par cette découverte décida de conserver ce bijou en souvenir de son passage sur l’île d’Oléron.